Synchrone technologies recrute une vingtaine de commerciaux (Business Developers) sur Paris dont le rôle transversal tourne autour de trois compétences clés : garantir la performance commerciale, mobiliser ses ressources et manager ses projets.
Le Business Developer est en charge de la création et du développement d’un portefeuille de clients grand-comptes, de l’analyse et des réponses aux appels d’offres sur des projets d’ingénierie IT ou fonctionnel dans le secteur bancaire. Sa fonction consiste également à assurer le suivi des besoins de ses clients et à trouver des solutions adéquates. Il maîtrise les risques de ses propositions, négocie les contrats de ses consultants et assure le suivi commercial des projets (coûts, délais, ressources, etc.)
Au-delà des aspects commerciaux du poste, le Business Developer agit comme un véritable chef de projet. Il est en charge de la recherche, de l’évaluation et du recrutement de ses futurs collaborateurs ainsi que leur formation, de leur encadrement et de leur évolution de carrière.
De formation Ecole de commerce, Management ou MBA (Bac+5), les profils recherchés par Synchrone technologies justifient d’une expérience réussie dans le développement commercial tout en maîtrisant les actions de négociation commerciale auprès des directions des achats.
La société ouvre ses postes de commerciaux à des profils atypiques : chefs de projets, chargés de communication/marketing, juristes d’affaires, etc.
Une expérience au sein d’une ESN est également appréciée.