Après l’acquisition de Blue Coat pour 4,65 milliards de dollars, Symantec compte plus que jamais sur l’indirect pour assurer sa croissance.

C’est ce qu’a expliqué à un large parterre de partenaires rassemblés à San Antonio à l’occasion d’une conférence le patron du channel américain de l’éditeur de solutions de cybersécurité,  Eric Foy. « Nous voulons diriger avec vous. C’est l’engagement de Symantec. Nous ne voulons pas uniquement mettre nos solutions à profit. Nous voulons que cela soit fait de telle manière que nos partenaires en tirent avantage », a-t-il expliqué devant nos confrères de CRN. « Nous avons désormais le double de la taille de notre concurrent le plus proche. Grâce aux partenaires avec lesquels nous travaillons cela grandira encore. Notre succès est basé sur nos partenaires. »

Il a ensuite évoqué les actions en cours qui ne consistent pas uniquement à rapprocher des technologies complémentaires mais vont également déboucher sur le développement d’un vaste réseau de renseignement contre les menaces. L’éditeur va également porter son intérêt sur le security-as-a-service, un secteur qui devrait connaître une forte croissance au cours des prochains mois. Selon Eric Foy, ces évolutions devraient permettre de préparer les partenaires et leurs clients à entrer dans ce qu’il appelle la nouvelle génération du cloud et de définir le futur de la cybersécurité. « Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour travailler chez Symantec ou être un partenaire de Symantec qu’aujourd’hui », a-t-il encore expliqué.

Le rachat de Blue Coat est finalisé depuis le 1er août.