Devenu désormais un rendez-vous annuel, le Symantec City Tour se déroulera du 18 janvier au 29 février 2012. Il s’arrêtera dans 5 villes de France (Toulouse, Lyon, Nantes, Marseille et Lille), et dépassera pour la première fois les frontières du territoire national avec une escale à Casablanca.

Au programme : des sessions plénières pour présenter les enjeux de la protection et de la gestion de l’information et en avant-première les innovations technologiques à venir. Virtualisation, cloud, SaaS, mobilité, sauvegarde, sécurité de l’infrastructure, des données et identités, PRA… l’éditeur présentera son approche de chacune des tendances technologiques de 2012.

Les clients et partenaires auront également l’occasion de rencontrer les différents experts techniques qui présenteront les dernières solutions Symantec et répondront à leurs questions sur des pôles regroupés en 3 thématiques : sauvegarde, restauration, archivage / gestion du stockage et haute disponibilité / sécurité et gestion des assets. Une grande nouveauté cette année : les participants auront la possibilité d’organiser à l’avance un rendez-vous individuel avec l’un de ses experts pour discuter de problématiques et de projets spécifiques.

Le City Tour s’arrêtera à Toulouse (Espace Vanel) le mercredi 18 janvier, à Lyon (château de Saint-Priest) le mercredi 25 janvier, à Nantes (château de la Poterie) le mercredi 1er février, à Marseille (Palais des Arts) le mercredi 8 février, à Lille (couvent des Minimes) le mercredi 22 février et à Casablanca (Sheraton) le mercredi 29 février.