Sun Microsystems s’allie à Microsoft, Symantec et Intel pour mieux séduire les PME. Il prépare un tour de France commun à l’issue duquel il espère recruter et certifier une trentaine de nouveaux partenaires.
Après la convergence des technologies, voici celle des réseaux de distribution. Fort de partenariats technologiques renforcés avec des sociétés comme Microsoft, Symantec ou VMware qui ont pour effet de rendre son offre produits de plus en plus compatible PME, Sun cherche désormais à adapter son réseau de distribution à cette nouvelle réalité. Il compte pour cela entreprendre à partir du mois d’octobre un tour de France en sept étapes pour mettre à jour ses partenaires existants mais également pour en recruter de nouveaux, notamment parmi ceux de Microsoft, Symantec et Intel, qui se sont tous les trois associés à son initiative.
Ensemble ils ont élaboré des thématiques communes. Avec Microsoft, il sera question de projets de consolidation de messagerie et d’outils collaboratifs, avec Symantec de protection des données et avec Intel, d’architectures x86. A chaque fois, Sun mettra en avant son offre de virtualisation et sa capacité à optimiser les performances tout en réduisant les coûts et en économisant l’énergie. S’il ne fait pas partie du tour de France, VMware sera également à l’honneur, les solutions de virtualisation de Sun pouvant désormais s’appuyer indifféremment sur l’hyperviseur maison ou celui de VMware.
« Nous recherchons des intégrateurs déjà certifiés sur les produits de nos partenaires technologiques capables d’accompagner les PME sur ces aspects messagerie, protection des données et virtualisation », expose Jean-Yves Pronier, directeur marketing produits de Sun Microsystems France. Sun aimerait ainsi recruter et intégrer dans son programme SPA (Sun Partner Advantage) entre vingt et trente nouveaux partenaires cette année. Un programme qui compte actuellement une cinquantaine de membres essentiellement tournés vers les grands comptes et qui a enregistré une quinzaine de nouvelles adhésions au cours de l’exercice précédent.