L’état de santé de Steve Jobs continue d’alimenter les commentaires de la presse américaine. Celle-ci a constaté que le patron d’Apple a bel et bien participé au dîner offert jeudi soir par Barack Obama

pour discuter d’innovation technologique. Ces agapes ont réuni, outre Steve Jobs, des poids lourds de l’IT comme Larry Ellison (Oracle), Marks Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), John Chambers (Cisco), Carol Bartz (Yahoo) ou encore Dick Costolo (Twitter).

Sur une photo diffusée par la Maison Blanche ont voit le fondateur de la firme à la pomme, très amaigri, assis à la droite du président. Dans une interview accordée à nos confrères de CRN, l’associé d’un fonds d’investissement actionnaire important d’Apple, Jeff Matthews, a expliqué que l’état de santé de Steve Jobs le préoccupait. « Il n’est pas agréable de parler de cela, mais un investisseur du monde réel à le devoir de tout prendre en considération. C’est grâce à Jobs qu’Apple est arrivé où il est ».


La presse d’outre-Atlantique ne s’est pas uniquement préoccupée de la présence de Steve Jobs à ce dîner. Elle s’est également beaucoup interrogée sur l’absence d’autres dirigeants de premier plan du secteur IT US. Sam Palmisano (IBM), Setve Ballmer et Paul Otellini (Intel), brillaient en effet par leur absence. On sait désormais que ce dernier n’avait pas été invité. Est-ce pour le dédommager ? Toujours est-il que dès le lendemain, le président américain l’a nommé son conseiller pour l’emploi…