Steria a conclu un nouvel accord commercial avec CAST, qui permettra à ses clients de bénéficier du service Rapid Portfolio Analysis (RPA), basé sur le logiciel de diagnostic CAST Highlight. Ce logiciel balaye l’environnement applicatif à la recherche des « zones » les plus exposées afin de déterminer la stratégie la plus efficace pour répondre rapidement aux objectifs puis de la comparer à l’approche choisie par Steria. Il guidera ainsi la SSII dans l’élaboration de la solution de gestion applicative la mieux adaptée aux besoins stratégiques de ses clients, principe même de l’offre RightApps Management de la SSII
Complément de l’offre complète de services CAST Application Intelligence Platform (AIP) déjà incluse dans RightApps, RPA est accessible depuis un navigateur. Le service est capable d’analyser jusqu’à 50 applications en une semaine et sécurisé de bout en bout, ne nécessitant aucun transfert de code afin d’écarter tout problème de confidentialité.
« La gestion applicative est désormais au premier plan des préoccupations des entreprises, qui voient leur environnement évoluer en permanence. Leurs employés veulent en effet accéder à une multitude d’applications depuis tous types de terminaux, ce qui complique grandement le travail de la DSI. En collaborant avec CAST, nous entendons permettre à nos clients d’identifier plus aisément les applications les plus avantageuses en termes de transformation informatique et de valeur ajoutée rapide. Il est impératif pour nos clients de garder le contrôle de leur environnement applicatif tout en répondant aux besoins de leurs salariés et c’est exactement ce que leur permettra ce nouvel accord », explique Karine Brunet, vice-présidente exécutive en charge des lignes de services industrielles de Steria.