La petite société d’expertise Red Hat entre dans la cour des grands. Elle vient d’obtenir le statut Premier Partner Red Hat, détenu par seulement trois sociétés en France (dont Overlap). Un label qui suppose d’avoir quatre experts accrédités au plus haut niveau de certification de l’éditeur, le « Red Hat Certified Architect ».

L’obtention de ce statut n’est pas anodin pour Startx puisque la société, qui ne comptait jusque là que trois collaborateurs, a dû embaucher coup sur coup deux nouvelles recrues. Cet investissement marque sa volonté de se lancer pour de bon dans une stratégie de croissance. Après la certification, la deuxième étape sera l’embauche d’un ingénieur commercial, probablement en septembre. Puis devraient suivre deux techniciens au début de l’année prochaine.

Attention toutefois, la société s’organise pour grossir mais elle ne veut pas perdre son âme : pas question de devenir une société de services en logiciels libres généraliste. Elle compte rester exclusivement orientée sur l’offre Red Hat.

Bien que son activité soit principalement tournée vers la sous-traitance pour le compte d’autres prestataires de services (principalement sur de l’expertise et du conseil), la SSLL répond de plus en plus à des appels d’offres en direct, notamment sur des projets orientés virtualisation ou clustering, indique Christophe Larue, son responsable commercial.