Staff&Line a réalisé un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros en 2010, en repli de 12% par rapport à l’exercice 2009. Au 4ème trimestre, l’activité s’est établie à 3,1 millions d’euros, en retrait de 9%. L’éditeur explique ce recul par l’expansion du mode SaaS qui a généré sur l’année un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros, un montant multiplié par 8 en un an. Cette progression a en contrepartie entraîné un repli des ventes de licences.

La maintenance a conservé un rythme de progression élevé. L’activité intégration a légèrement diminué, l’intégration du logiciel étant confiée à un partenaire.

Au total, le chiffre d’affaires France est ressorti en baisse de 19% à 6,2 millions d’euros. L’international représente désormais près d’un tiers des revenus générés par le groupe. Staff&Line a d’ailleurs connu une forte croissance à l’étranger, l’Europe du Sud voyant son chiffre d’affaires progresser de 7%.

L’éditeur, qui ne prévoit pas de retour à la rentabilité dans l’immédiat, entend poursuivre le développement du SaaS afin d’apporter davantage de récurrence et de visibilité sur son activité. Il précise que la trésorerie nette du groupe reste à un niveau équivalent à celui de 2009 et dit par ailleurs aborder l’année 2011 avec confiance. Une confiance renforcée par un important chiffre d’affaires embarqué.