SQLI a généré au cours du 1er trimestre un chiffre d’affaires de 47,4 millions d’euros, en croissance purement organique de 7% par rapport au 1er trimestre 2015. L’ESN attribue cette bonne performance au succès croissant des Innovation Services Centers (Centre de services digital et agile) de Bordeaux et Rabat qui représentent, sur la période, 30,5% de jours produits, contre 28% sur l’exercice 2015 et 19% en 2014. Le début d’année a notamment été marqué par la montée en puissance des prestations réalisées pour les grands clients de SQLI, comme Airbus Group (nouveau socle e-commerce pour Airbus Helicopters) ou la SNCF (plateforme digitale Transilien et nouvelle interface des bornes SNCF). L’activité des filiales étrangères (Suisse et Belgique hors production offshore au Maroc) représente 21% du chiffre d’affaires avant l’intégration, à partir du 1er avril 2016, de la nouvelle entité au Royaume-Uni. Ce pourcentage ne tient pas compte de la part croissante des déploiements internationaux opérés depuis la France, notamment pour Nespresso, L’Oréal ou Seb.
A fin mars, SQLI comptait 1.915 collaborateurs (hors stagiaires) contre 1.875 fin 2015 avec un taux d’emploi de 84,6% sur la période (84,5% sur l’exercice 2015).
Dans ce contexte, SQLI renouvelle son objectif de réaliser une progression annuelle à deux chiffres de son chiffre d’affaires en 2016, avec une montée en puissance prévue dès le deuxième trimestre 2016. Le groupe compte également atteindre une marge opérationnelle courante d’au moins 8% d’ici à la fin de l’année. Par ailleurs, SQLI présentera, courant juin, un nouveau plan stratégique de développement à horizon 2020.
Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2016 sera publié le 28 juillet prochain, après bourse.