L’américain Flexera Software, spécialisé dans les solutions de gestion de l’utilisation de logiciels, annonce la mise en place d’un programme pour encourager des partenaires à proposer aux entreprises des services managés sur la base de ses technologies pour les aider à gérer leurs actifs logiciels.

En France, ce programme devrait se traduire par le recrutement de deux ou trois partenaires spécialisés, estime Christian Hindré, directeur commercial EMEA de Flexera Software et responsable des opérations en France.

Spécialisé à l’origine dans les solutions de gestion des licences et droits d’usage pour les éditeurs, Flexera se diversifie depuis quelques années dans l’optimisation des licences logicielles (Software License Optimization). Un business qui représente désormais les deux-tiers de l’activité de l’éditeur en France et pour lequel il s’appuie sur des intégrateurs systèmes tels Devoteam.

Très bien implanté dans le top 100 des entreprises françaises, l’éditeur souhaite désormais se déployer dans les tranches inférieures du marché, répondant à une demande exprimée par les clients. Il met en avant sa technologie capable d’assurer aux entreprises une conformité en continu de leur parc logiciel et sur l’exhaustivité de sa base de données (qui recense plus de 14.000 logiciels et 600.000 SKU).