L’américain Flexera Software, spécialisé dans les solutions de gestion de l’utilisation de logiciels, a fait l’acquisition du Danois Secunia, éditeur de solutions de cybersécurité axées sur la vulnérabilité des logiciels. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été précisées.

Flexera, qui revendique 80.000 clients dans le monde, estime pouvoir ainsi apporter à ces derniers  la capacité de collecter, rationaliser et normaliser les données d’identification des logiciels, des équipements hardware, des firmware et, désormais, de vulnérabilité des logiciels sur l’ensemble de leur réseau.

« Avec le développement croissant des menaces en matière de cybersécurité, les entreprises doivent non seulement gérer ces dernières de manière proactive mais également intégrer la gestion de la vulnérabilité des logiciels dans leurs processus de gestion des actifs logiciels », explique dans un communiqué le CEO de Flexera Software, Mark Bishof. « Les produits de Secunia apportent les fonctionnalités de gestion de la vulnérabilité des logiciels dont les entreprises ont éminemment besoin aujourd’hui, tout en complétant nos solutions d’optimisation des licences logicielles et d’application readiness. »

Secunia est connu pour ses solutions Vulnerability Intelligence Manager et Corporate Software Inspector. Une version pour usage privé de ce dernier, Personal Software Inspector, est proposée en téléchargement gratuit.