Solutions 30 a fait l’acquisition de 70% du capital de la société italienne Mixnet, un fournisseur de services informatiques qui compte HP parmi ses grands clients.

Créée en 2002 à Milan par Fabrizio Tursini, son actuel président et ancien manager d’HP, l’entreprise compte une soixantaine de collaborateurs. Son fondateur, conserve le solde et la direction de la société.

Cette acquisition, à date d’effet immédiate, mais dont le montant n’a pas été dévoilé, représente pour Solutions 30 une contribution en chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros en année pleine, un chiffre plutôt modeste pour le spécialiste des services IT de proximité qui espère voguer vers les 100 millions d’euros.

Ce dernier explique qu’il renforce ainsi sa présence en Italie, son plus important marché en dehors de la France, et consolide sa position auprès du grand compte HP au travers de la marque historique du groupe, PC30, dédiée à l’assistance informatique et numérique. En décembre dernier, Solutions 30 avait implanté en Italie, aux côtés de PC 30, les marques Money 30 et Energy 30 à la faveur de contrats avec Verifone (paiement électronique sécurisé) et Urmet (contrôle d’accès).