Internet regorge depuis deux jours d’articles et de commentaires sur la diffusion malencontreuse, au sein de Sogeti Régions, d’un fichier confidentiel contenant des informations sur les rémunérations, statuts, évaluations, qualifications et augmentations de presque 300 salariés. Destiné à la DRH ce fichier a finalement abouti chez les intéressés.


Selon le site Eco89, il contient quelquefois des commentaires pas toujours agréables à lire et à entendre tels que « pas impliqué » ou « relations compliquées » Dans un communiqué, la CFDT regrette de voir débattu sur la place publique le contenu de ces fichiers, d’autant plus que, selon ses informations, « il n’émane pas d’une DRH, comme se plaisent à l’écrire certains auteurs, mais d’une salariée travaillant au sein d’une DRH, très probablement affectée aujourd’hui par son erreur et à laquelle la CFDT de l’UES Capgemini adresse tout son soutien ».


L’occasion était trop belle pour le syndicat qui a sauté sur l’occasion pour dénoncer les critères d’évaluation des salariés. « Ce fichier renforce le combat mené depuis des années par la CFDT chez Capgemini contre l’individualisation outrancière des salaires, pour l’introduction significative de mesures salariales collectives et de processus d’évaluation objectifs », peut-on ainsi lire dans le communiqué.