La filiale du groupe Capgemini vient d’inaugurer un centre industriel du testing, de l’administration et de l’exploitation en environnement distribué. Ce centre devient le 1er centre national de la SSII.

Près de 70 personnes représentant 25 entités juridiques ont assisté jeudi 20 novembre 2008 à l’inauguration du nouveau centre de test de Sogeti, situé à Pessac. Déjà existant depuis plusieurs années, le centre s’est étendu à 2500 m2 en plateaux techniques qui accueilleront des prestations forfaitaires, autour de la qualification d’applicatifs et d’infrastructures systèmes. Dévolu aux clients locaux, le centre est devenu un centre national pour l’ensemble des clients Sogeti, eu égard à sa gestion optimale de ses prestations. Déjà certifié Iso 9001 depuis 1993, le centre a en effet obtenu la certification de niveau 3 CMMI en 2006, est également certifié ETEAL, et prévoit l’obtention de la certification ISO 20.000.

Bassin d’emplois richement doté

« Historiquement, Bordeaux était le premier centre de services de Sogeti, indique Olivier Tarrit, directeur d’agence de Bordeaux, en charge du centre de test Sogeti. Car nous disposons ici d’un bassin d’emplois très qualifié qui fait la qualité des prestations fournies à nos clients ».
Trois grands types de prestations seront réalisés dans le centre : le premier concerne la qualification des applications mettant en œuvre la méthodologie TMAP (Test Management Approach), le second traite de la virtualisation et du packaging des applications en environnement Windows, et le troisième gèrera l’administration et l’exploitation des infrastructures systèmes.

Embauches prévues en 2009 malgré la crise


Pour ces trois activités, Sogeti prévoit d’embaucher principalement des jeunes, mais aussi du personnel sorti de l’école de formation Sogeti, et des personnes à mobilité réduites. Malgré la crise, le centre de services de Pessac compte poursuivre sa croissance, portée notamment par la forte demande de ses clients bancaires, télécoms ou industriels.