Le fournisseur allemand d’accès Internet haut débit par satellite entend constituer un réseau de 500 revendeurs d’ici à la fin de l’année pour couvrir le territoire français.

 

Fournisseur d’accès Internet par satellite, l’allemand SkyDSL veut conquérir la France en constituant un large réseau de partenaires. L’opérateur affiche sa volonté de recruter pas moins de 500 revendeurs sur le territoire. Pour cela, il propose un programme dédié permettant aux candidats de s’enregistrer simplement sur son site web. Sont particulièrement sollicités les électriciens, les installateurs d’antennes et les revendeurs informatiques. Aujourd’hui représenté en Bourgogne et en Midi-Pyrénées, l’opérateur vise prioritairement les régions où les zones blanches sont importantes mais également les abonnés des zones urbaines éloignés des points d’accès. « Nous visons tous les clients qui n’obtiennent pas de services à large bande suffisants » indique Andreas Krueger, directeur de Teles SkyDSL Europe B.V.

L’opérateur promet des capacités pouvant aller jusqu’à 24 Mbit/s en s’appuyant une solution constituée d’une antenne parabolique, d’un boîtier skyDSL et d’un soft d’installation. SkyDSL devra toutefois composer avec la forte défiance des revendeurs français vis-à-vis de la technologie satellitaire, certains ayant eu à gérer des préjudices liés à la disparition subite d’Aramiska il y a quelques années. Autre frein important au développement de l’offre satellitaire : l’émergence commerciale du WiMax qui est attendue pour la fin de l’année.