HP annonce la certification d’un premier partenaire français, SFR, en tant qu’opérateur de destination pour le service de bursting (débordement de charge d’un cloud privé) des HP CloudSystems.

En étendant leurs charges de travail vers le Cloud public de SFR, les entreprises qui gèrent des environnements de Cloud privé sur HP CloudSystem peuvent désormais déployer des Clouds hybrides et accéder à des ressources informatiques externes supplémentaires selon un modèle de facturation à l’usage.

Architecturé autour du HP CloudSystem, cet environnement de cloud public partitionné, sécurisé et virtualisé devrait permettre de provisionner rapidement de nouveaux services à valeur ajoutée à l’attention des entreprises.

SFR certifie que toutes les données de ses clients sont stockées dans ses propres datacenters sécurisés installés en France, sans exposition au Patriot Act américain.

« Partout en France, les utilisateurs de HP CloudSystem peuvent désormais déployer une application localement avant de l’étendre vers le Cloud de SFR pour faire face à des pics de demande, ou la déplacer entièrement vers le Cloud de SFR, libérant ainsi des ressources locales au profit  d’autres applications critiques », explique dans un communiqué Arnaud Bertrand, vice-président, Cloud Computing et Sécurité chez SFR Business Team.