Le groupe britannique de distribution et de services IT vient d’annoncer la finalisation d’un protocole d’accord relatif à la vente de sa filiale néerlandaise à son concurrent Systemax, qui opère en Europe sous la marque Misco.

Cette filiale, qui pèse environ 100 M€ de chiffre d’affaires annuel, est essentiellement tournée vers la distribution et la logistique. Une orientation qui n’est plus en ligne avec la stratégie la valeur ajoutée qu’a décidé de suivre le groupe à la suite de la cession de son activité grossiste SDG (ETC-Métrologie en France), souligne décrypte Channelweb qui rapporte l’histoire.

Dans son communiqué, SCC explique par ailleurs que le périmètre de sa filiale était insuffisant pour espérer parvenir un jour à être leader sur son marché conformément à l’objectif affiché du groupe.

Les modalités de l’opération n’ont pas été divulguées. La vente effective devrait être finalisée dans le courant du trimestre après le feu vert de l’autorité de la concurrence nééerlandaise attendu dans le courant du mois de mai.