La conférence Sapphire Now 2016 de SAP qui se déroule à Orlando restera sans doute dans les mémoires. L’éditeur allemand vient en effet d’annoncer la signature d’un accord historique qui renforce le partenariat avec Microsoft. Hana est désormais officiellement déployée sur Windows Azure. Les deux partenaires certifient la technologie in-memory, y compris SAP S/4Hana, pour le développement, le test et la production de plans de charge de production sur la plateforme cloud de Microsoft. D’après un communiqué de ce dernier, cette nouvelle offre est déjà utilisée avec succès par trois de ses clients : Coats, Rockwell Automation et Nortek.
Mais là ne s’arrête pas la collaboration entre les deux entreprises. Dès le troisième trimestre de cette année, la suite Microsoft Office 365 sera intégrée aux services cloud de SAP et notamment aux solutions Ariba, Concur, Fieldglass et SuccessFactors. D’autres fonctionnalités devraient suivre indique Microsoft sans donner plus de précisions.
Enfin, les applications Fiori de SAP pourront profiter des fonctionnalités de gestion de parc mobile d’Intune grâce à un système de plug-in standard ouvert. Cette intégration est également prévue pour le troisième trimestre.