Cette fois c’est officiel : Samsung se retire du marché du PC en Europe. Dans un premier temps le constructeur coréen s’était discrètement désengagé du segment d’entrée de gamme tout en affirmant à ses partenaires qu’il continuait à commercialiser ses PC portables appartenant aux segments moyen et haut de gamme.

Dans les faits ces derniers, se faisaient de plus en plus rares dans les boutiques, avant de disparaître complètement du site français du constructeur.

Aujourd’hui les choses sont claires. Dans un entretien accordé à nos confrères de Channelregister, un porte-parole de Samsung a confirmé que la société abandonnait le marché européen du PC, laissant entendre que les ventes étaient trop faibles pour justifier une présence.  » Nous nous adaptons rapidement aux besoins et demandes du marché. En Europe nous arrêtons dès maintenant les ventes de laptops, y compris les Chromebooks. »  » C’est spécifique à cette région et ne reflète pas nécessairement notre position sur les autres marchés « , a-t-il tenu à indiquer.

D’après Canalys, Samsung a écoulé au cours du premier semestre un million de PC en Europe, laissant le constructeur loin derrière les principaux acteurs du marché.