Victime d’un environnement économique perturbé, Sage vient néanmoins d’annoncer un chiffre d’affaires semestriel en légère progression à 673,1 millions de livres. Un résultat toutefois inférieur aux prévisions des analystes.

Le bénéfice net progresse de 3% à 167,1 millions de livres.

 

L’éditeur britannique précise dans un communiqué, sans toutefois donner plus de détails, que la filiale espagnole a pesé de façon négative sur les résultats. De même la France, victime d’une détérioration économique, a impacté les performances de la société.

 

Pour la suite de l’exercice Sage se montre prudent. « L’environnement macroéconomique reste un vent contraire soufflant sur certains marchés européens. Nous restons vigilants concernant les perspectives économiques en France et au Royaume-Uni en particulier, qui restent exposés au risque de nouvelles récessions », a commenté le PDG, le Français Guy Berruyer.

Contrairement à la France (en stagnation), le Royaume-Uni est entré en récession en début d’année avec deux trimestres successifs de contraction de son économie.