Sage semble bel et bien entré dans une phase de réorganisation globale. Après avoir annoncé la fermeture d’agences régionales et le rapatriement de la direction financière de sa filiale française à Londres, l’éditeur britannique envisage à présent de se séparer de certaines de ses activités américaines. Selon The Channel, il étudie actuellement les options stratégiques qu’il pourrait prendre à propos de son activité monétique aux Etats-Unis, y compris une vente. « Il n’est pas certain que cette évaluation débouchera sur une quelconque transaction », précise toutefois l’éditeur dans un communiqué transmis à nos confrères. Issue du rachat de Verus Financial Management pour 325 millions de dollars en 2006, cette activité a été jugée sous-performante, tout comme les segments SMB outre-Atlantique et Enterprise en Europe, indique The Channel. Présentée comme stable lors de la présentation des résultats trimestriels le mois dernier, l’activité monétique américaine affiche en général une croissance inférieure à celle de l’ensemble du groupe

Les systèmes de paiement sont sous pression et leurs marges réduites à cause de la concurrence de géants du secteur comme Apple, Google (Android Pay) et PayPal.

Sage avait annoncé pour l’an prochain un nouvelle stratégie consistant à combiner l’offre monétique, qui possède désormais sa propre équipe marketing, avec ses solutions de comptabilité et de vente.