Moins d’un an après le lancement de sa solution de sauvegarde Risc Box 1.0, le fabricant y ajoute de nouvelles fonctionnalités issues de sa cellule R&D, notamment la sauvegarde en continu.
Risc Group veut aller vite et frapper fort. A peine dévoilée des cartons il y a 10 mois, sa solution de sauvegarde Risc Box a doublé en capacité, passant de 200 à 400 Go. La Risc Box est un boîtier installé chez les clients avec une offre à la demande de solutions de sauvegarde. Au rang des nouvelles fonctionnalités de la version 2.0, on note un service de sauvegarde à distance sécurisé et en temps réel qui assure aux utilisateurs une protection automatisée de leurs données, le travail collaboratif, l’anti-virus, le VPN SSL, la restauration de fichiers. « Notre produit évolue très vite car le besoin s’en fait sentir dans le secteur que nous adressons, les TPE/PME, indique Arnaud Guéné, directeur général adjoint de Risc Group. Sur ce créneau, il n’y a pas d’offre comparable de sauvegarde à distance pour petite entreprise ».
Si la sauvegarde n’est pas un domaine récent, Arnaud Guéné évalue tout de même son marché TPE à 4% d’équipement seulement. Une bonne raison qui pousse le fabricant vers l’avant avec de nouvelles fonctionnalités au programme dès le mois de juin 2008, une campagne de communication sur BFMTV, LCI, Ma Petite Entreprise, des actions de sensibilisation locale avec des partenaires comme les Chambres des Notaires ou l’Ordre des Architectes .Arnaud Guéné ne s’attend pas pour autant à une forte poussée de la Risc Box 2.0, privilégiant l’effet médiatique des annonces de juin qui prévoit un produit tourné vers la convergence avec une offre d’hébergement totale.