Le fournisseur de solutions de sécurité informatique Risc group vient de créer un comité exécutif. Objectif : redéfinir le positionnement stratégique suite aux acquisitions et s’imposer en Europe.

 

Le fournisseur de solutions de sécurité informatique Risc group annonce la création de son comité stratégique. Il sera chargé du positionnement des offres et proposera de nouvelles orientations. « Nous avons réalisé beaucoup d’acquisitions ces dernières années et nous voulons être sûrs de prendre les bonnes décisions. L’objectif était de créer un comité présent au Conseil d’administration et qui pourrait donner un éclairage sur les principales tendances et l’adéquation de nos offres avec les attentes de nos partenaires », précise Olivier Brault, directeur développement et stratégies.

La création de ce comité répond également à un objectif de croissance. Risc group espère atteindre 200 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2010 contre 88 millions prévus cette année. Un objectif  de développement qui pourrait être atteint grâce à de nouvelles acquisitions. « Notre but est de devnir l’un des opérateurs de référence sur la scène européenne », assure Olivier Brault.

Le comité stratégique sera présidé par Pierre Lasbordes, député de l’Essonne. Il sera composé de Loic Pequignot, président de Risc group, Olivier Midière, président du club de l’économie numérique, Christian Giacomini, fondateur de l’agence de relations publiques Rumeur publique, Raymond Sfeir, président de la société de prises de participation B Macom, David Znaty, enseignant.