Revevol, spécialisée dans le SaaS et la migration vers le cloud computing, tient à faire savoir qu’elle a été une des premières – sinon la première – SSII à généraliser le BYOD, dès sa création en 2007. 

Lors de leur recrutement, les salariés sont invités à acquérir eux-mêmes l’ordinateur sur lequel ils souhaitent travailler, Revevol leur verse ensuite une allocation de 50 euros par mois pour en couvrir les frais d’usage.

La société française, qui compte 40 collaborateurs dans l’Hexagone et 150 dans le monde, explique avoir ainsi attiré et réussi à retenir les jeunes, la moyenne d’âge des salariés étant de 28 ans. La grande majorité d’entre eux (80%) choisissent un Mac, les autres des versions spécifiques de PC.

Les collaborateurs qui utilisent leurs propres outils seraient plus opérationnels et plus productifs. Autre avantage pour la SSII : le BYOD lui aurait permis de diviser par 2, voire par 3, le coût des postes de travail, tout en favorisant la mobilité de ses salariés.

Cette pratique de management a été facilitée grâce au cloud. Ainsi, toutes les applications internes sont disponibles sur le nuage, il suffit pour y accéder d’un navigateur, d’un identifiant et d’un mot de passe.