L’éditeur de solutions documentaires et de dématérialisation des documents Esker annonce des résultats en hausse pour 2012.

Pour l’ensemble de l’année 2012, le chiffre d’affaires  s’établit à 40,26 millions d’euros, en croissance de 11% à taux de change courants et de 6% à taux de change constants. L’activité du quatrième trimestre progresse de 9% à taux de change courants et de 5% à taux de change constants. L’éditeur français réalise ainsi la meilleure année et le meilleur trimestre de son histoire malgré un environnement économique incertain.

Cette progression est imputable à la croissance du chiffre d’affaires cloud, la vente de licences marquant de leur côté le pas. Ainsi, les revenus récurrents liés à l’utilisation des plateformes Cloud Esker (chiffre d’affaires « trafic ») progressent de 24,3% au 4ème trimestre, à comparer avec 22,8% sur l’ensemble de l’année, pour représenter près de 20 millions d’euros. Une tendance qui devrait se confirmer au cours du nouvel exercice. La direction table sur une croissance proche de 10% et sur un résultat d’exploitation en progression.

Au 31 décembre 2012, la trésorerie du groupe s’établissait à 11,1 millions d’euros, contre 10,7 millions d’euros un an plus tôt.