Jusqu’ici directeur des opérations pour la Belgique et le Luxembourg de l’éditeur d’outils d’administration Quest Software, Joseph Bours est promu country manager France, Belux et Afrique du Nord. en remplacement de Richard Frajnd. Une entité qui compte un effectif d’une soixantaine de personnes. Chargé de poursuivre le développement des ventes, il compte réorganiser la force commerciale et mettre l’accent sur les ventes indirectes.

 

Jusqu’ici organisée par secteurs d’activité (finance-industrie et publi-tertiaire), l’équipe commerciale va désormais être segmentée par lignes de produits (bases de données, applications, infrastructures Windows et virtualisation). Côté distribution, le nouveau directeur souhaite tisser des liens avec les sociétés de services, les intégrateurs et les hébergeurs, notamment sur la gestion des applications et des infrastructures Windows.

 

L’éditeur vient d’entamer à cet effet un processus de certification sur la partie Windows management et une réflexion est en cours pour initier la même démarche sur la partie gestion d’applications. Les ventes indirectes représentent aujourd’hui environ 40% de ses revenus.