Après analyses et évaluations de ses Centres de Services multi clients de Rennes (support utilisateurs) et de Niort (support infrastructures), Proservia a obtenu la certification NF Service NF345 « Centre de relation client ». 

Rappelons que la SSII spécialisée dans l’infrastructure management et filiale de Manpower Group, Proservia externalise, à partir de ses centres de services, le support aux utilisateurs (prise d’appels, gestion des demandes et incidents) et le support aux infrastructures (supervision, exploitation, administration, ingénierie) de ses clients.

Délivrée par AFNOR Certification, la certification NF Service « Centre de relation client » – dont les critères s’appuient sur la norme européenne NF EN 15838 – atteste de la qualité de la relation client et des services délivrés.

Elle reconnait la qualité du traitement des demandes, des changements et des réclamations ; la pertinence des informations fournies aux utilisateurs et aux équipes techniques client sur l’ensemble des canaux de contacts (mail, téléphone, outils itSM). Elle prend également en compte la capacité à respecter les engagements de délais, de niveaux de services et mettre la satisfaction des clients au centre des priorités.

Cette certification prend enfin en considération des critères techniques (maîtrise des processus, performance de l’organisation et des infrastructures) comme des critères sociaux (bien-être et satisfaction des collaborateurs ; qualification, formation et suivi des équipes ; respect des lignes directrices de la responsabilité sociétale d’entreprise).