Si 90% des Français possèdent un ordinateur, près d’un habitant sur deux est équipé d’un smartphone (45%) et un petit quart de nos compatriotes possèdent une tablette dans leur foyer (23%).
Pour se connecter à Internet, l’ordinateur est le terminal le plus utilisé (86%), devant le smartphone (33%) et la tablette (17%). Par ailleurs, 96% des possesseurs d’ordinateur utilisent celui-ci pour se connecter à Internet. Même s’il reste élevé, l’accès à la toile est moins systématique sur les smartphones (73%) et encore moins sur les tablettes (16%).
Les utilisateurs multi-écrans sont quant à eux de plus en plus nombreux. Les Français utilisant à la fois leur ordinateur, leur smartphone et leur tablette pour se connecter représentent ainsi désormais 9% de la population. Ils sont deux fois plus nombreux (21%) à accéder au web via un ordinateur et un smartphone.
Ces chiffres ressortent d’une étude réalisée en face à face par TNS Sofres sur le comportement des internautes, du 8 au 14 novembre 2013 auprès de 756 individus âgés de 18 à 65 ans.