Près de 15% des managers de Samsung Electronics ont démissionné au cours du quatrième trimestre indique Digitimes, qui s’appuie sur un communiqué de l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Selon le site d’informations IT taïwanais, ces cadres ont quitté l’entreprise en raison des ventes de smartphones inférieures aux attentes.
On se rappellera qu’à l’issue du troisième trimestre, le fabricant avait annoncé pour sa division mobile une chute de 33% du chiffre d’affaires et un effondrement de près de 74% du bénéfice.
Au 30 octobre, Samsung comptait 1.219 cadres. Ils n’étaient plus que 1.042 au 31 décembre. Sur les 177 départs, 44 concernaient directement le département IT & Mobiles Communications.
Selon plusieurs médias sud-coréens, le fabricant compte parmi les employeurs du pays offrant les meilleures rémunérations à son personnel.
Parmi les autres mesures prises par la direction de Samsung Electronics pour redresser la situation figure notamment l’instauration de règles de travail plus flexibles.