Les rumeurs qui font état de l’intérêt de Samsung pour une partie de l’empire HP persistent. Le site taiwanais Digitimes, qui se base sur des informations « provenant d’acteurs du marché des portables »,

explique ainsi que le fabricant serait plus que jamais intéressé par webOS. L’acquisition du système d’exploitation permettrait au Coréen de rivaliser avec Apple et Google. Google qui comme on le sait a mis la main sur Motorola, devenant ainsi un rival pour les fabricants de tablettes.

Toujours selon Digitimes, Samsung aurait par ailleurs recruté le responsable marketing produits pour l’Extrême-Orient de HP, Raymond Wah. Ce dernier serait chargé de diriger la branche PC de Samsung.

Les sources d’information de Digitimes estiment cependant que ce recrutement ne doit pas être interprété comme la preuve d’un quelconque intérêt de Samsung pour la branche PC de HP. Selon elles une telle opération serait une mauvaise affaire pour le fabricant, les PC ne dégageant pas une marge suffisante. Par ailleurs elle pourrait mettre en péril la fabrication des dalles LCD et des DRAM, beaucoup plus rentable.