Philippe Rivet, 53 ans, succède à Michel Berne en tant que directeur adjoint de Télécom Ecole de Management en charge de la formation.

Sa mission consiste à superviser la gestion et le développement des formations de l’école : Bachelor, Programme Grande Ecole, Masters of Science, Mastères Spécialisés, Exécutive MBA. Télécom Ecole de Management forme actuellement 1.200 étudiants au sein de ces différents programmes.

Philippe Rivet épaulera également le directeur de l’école, Denis Lapert, dans le management général et le développement stratégique de l’établissement en tant que directeur adjoint.

Philippe Rivet bénéficie d’une longue expérience du monde de l’industrie acquise de 1984 à 2001 au sein d’HP et du groupe Siebec, où il a occupé plusieurs postes de direction.

En 2002, il se tourne vers le monde académique et rejoint Grenoble Ecole de Management comme professeur de stratégie et management de l’innovation technologique, avant de prendre la direction des mastères spécialisés de l’école grenobloise.

En 2007, il intègre l’ESC Rennes School of Business, où il occupe les fonctions de doyen associé, puis vice-doyen de l’école, en charge des programmes et des activités pédagogiques.

Philippe Rivet a publié plusieurs ouvrages : La psychologie du dirigeant, Les Acteurs de l’Economie (2007),  Piloter et Réussir l’innovation en entreprise, Editions Maxima-Dumesnil (2006), Guide du redressement de l’entreprise, AMSEG (2006), Evaluer le prix d’une affaire, Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné (2005).