Après avoir occupé successivement les postes de directeur commercial Industrie et de directeur commercial de la filiale, Philippe Guénault a été nommé vice-président Ventes et directeur général France de Software AG. Dans son nouveau rôle, il est responsable de toutes les opérations de ventes directes et indirectes de la filiale. Il est rattaché à Pierre Brunet, vice-président en charge de la région France-Benelux-Suisse de l’éditeur de logiciels allemand.

« Cette nomination intervient au moment où nous déployons une stratégie globale de nos offres sur tous les marchés et où nous avons besoin de fortes compétences locales pour répondre au mieux aux exigences de nos clients. Philippe Guénault a démontré à maintes reprises sa capacité d’adaptation et sa forte connaissance du marché français », déclare dans un communiqué Pierre Brunet.

Avant de rejoindre Software AG en 2012 en tant que directeur commercial, Philippe Guénault occupait le poste de Group Head of Sales chez Linedata. Auparavant, il fut de 2000 à 2010 Executive Vice President EMEA en charge des opérations chez Systar. Il y assurait le pilotage des filiales européennes du groupe. Philippe Guénault est diplômé de l’ESLSCA Business School (Paris).