Un communiqué de TRSB annonce pour l’exercice 2012 un résultat d’exploitation de 1,78 million d’euros pour 51,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 3,5% du CA, contre 3,3% en 2011. Le chiffre d’affaires est resté stable malgré une perte de 4 millions de CA liée à l’arrêt d’EFS, la filiale spécialisée dans la maintenance des systèmes d’encaissement. Celle-ci, placée dans un premier temps en cessation de paiement a fait l’objet d’une liquidation par décision du tribunal de commerce d’Aix-en-Provence rendue le 5 Juin dernier. Cette liquidation a pesé sur le résultat net qui affiche une perte de 1,054 million d’euros, contre un bénéfice de 230.000 euros en 2011.
Notons que le résultat d’exploitation des activités conservées (hors EFS) s’élève à 2,3 millions d’euros en 2012
TRSB affirme se focaliser désormais sur des métiers à haute valeur ajoutée : conseil, infogérance, exploitation de datacenter, mise en œuvre de solutions métier, portail intranet et site internet stratégique.
« TRSB poursuit l’acquisition de clients sur ses marchés et voit dans la consolidation intervenue dans le secteur une opportunité de croissance interne autonome », conclut le communiqué.