Suite à de nombreuses plaintes à propos du ralentissement – parfois du blocage – de ses services de messagerie Exchange et Outlook, Microsoft affirme avoir identifié la panne d’hier sur Microsoft 365 et l’avoir résolue.
« Nous enquêtons sur un problème d’accès ou de dégradation des fonctionnalités pour les utilisateurs des services Exchange Online et outlook.com », a déclaré le géant de Redmond dans un tweet hier après-midi, suivi d’un autre message peu après : « Nous soupçonnons que des coupures réseau inattendues contribuent à la dégradation de l’expérience et nous examinons les journaux de diagnostic pour comprendre pourquoi ».
« Nous avons identifié une section de notre infrastructure réseau dont les performances étaient inférieures aux seuils acceptables. »
Et enfin, trois heures après le premier tweet : « Nous avons réacheminé les connexions vers une autre infrastructure et confirmons que le problème est résolu. »
Le problème était lié à une « panne d’électricité dans l’infrastructure qui a entraîné des pannes de service de gestion du trafic dans plusieurs régions ».
Le nombre de personnes impactées n’a pas été dévoilé mais un graphique sur Downdetector.com indique une montée en flèche des plaintes en ligne concernant Exchange et Outlook.