Overlap logoAnnoncé il y a deux semaines, le plan de transformation de l’entreprise visant un retour de la croissance se traduit également par le regroupement de l’ensemble des activités sous une marque et un logo uniques.

 

Dans le cadre du plan de transformation de l’entreprise visant un retour à la croissance dès l’exercice 2012/2013 (plan qui se traduit notamment par la suppression de 10% des effectifs), Overlap vient de rassembler l’ensemble de ses marques commerciales pour les infrastructures et les services IT (Overlap, Ovesys, Mibs, etc.) sous un seul nom : Overlap. Une décision, explique Georges Horoks, approuvée par la majorité des collaborateurs du groupe lors d’une consultation.

« Ce n’est pas un simple changement, c’est une véritable volonté d’union qui bénéficie d’un large soutien de la part des salariés du groupe, insiste le PDG. Le regroupement de nos offres d’infrastructures et de services sous la seule marque Overlap vise aussi à améliorer la visibilité et la notoriété du groupe auprès de ses clients et des grands donneurs d’ordre et, ainsi, à capitaliser sur nos positions fortes sur nos marchés des infrastructures, à commencer par l’infogérance ou le cloud computing, mais aussi nos marchés plus traditionnels de prestations de service à valeur ajoutée et de commercialisation de serveurs, stockage, middleware ou réseaux. »


Cette transformation s’accompagne d’un changement d’identité visuelle, le logo évoluant « vers une forme épurée, dynamique, plus conforme aux ambitions du groupe » ainsi que l’explique un communiqué. De même, la société holding Overlap Groupe rénove son identité visuelle en adoptant elle aussi un nouveau logo calqué sur celui de l’intégrateur.

Rappelons qu’Overlap a terminé son exercice 2011/2012 avec un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, en recul de 15%, plongeant l’entreprise dans le rouge. Le rouge qu’elle abandonne dans son nouveau logo pour un bleu plus optimiste.