Le constructeur de solutions de sauvegarde et stockage vient de racheter les activités Snap Server d’Adaptec. Objectif : consolider sa position sur le marché des PME en offrant une gamme complète.
Le constructeur de solutions de sauvegarde et stockage Overland a racheté les activités Snap Server d’Adaptec pour 3,6 millions de dollars. Overland proposait jusqu’à présent des solutions de stockage de type SAN, de la sauvegarde sur disque et sur bandes et de l’archivage. L’acquisition de l’activité Snap Server permet au constructeur d’étendre sa gamme. « Jusqu’à présent, il manquait une brique à notre offre. Avec les Snap Server, nous offrons aux entreprises une solution de bout en bout », précise Pierre Said, responsable marketing en charge du marché français.
Overland cible les PME de 500 à 2 500 salariés. « Le marché mondial des NAS pour ce segment est estimé à 1,2 milliards de dollars. Il bénéficie d’une croissance de 15% par an, notamment en raison du développement des applications de vidéosurveillance », assure Pierre Said. Avec ce rachat, Overland augmente son chiffre d’affaires prévisionnel pour 2008-2009 de 18 millions de dollars. L’ensemble du personnel de la branche Snap server d’Adaptec rejoint Overland, soit une quarantaine de personnes dans le monde dont un responsable commercial et un responsable avant-ventes en France. Ce rachat porte ainsi l’effectif d’Overland à 300 salariés dans le monde.