Outscale souhaite ravir des parts de marché à AWS sur le marché des infrastructures as a service en concurrençant le géant américain sur le terrain des prix. Le fournisseur français a donc revu à la baisse sa grille tarifaire.
A titre d’exemple, pour une configuration type m3.medium, avec 1 vCPU et 3.75 RAM, Outscale facture 0,04 euro/heure et 32,68 euros/mois contre 0,08 dollar/heure et 6,37 dollars/mois pour AWS.
Présent à travers des implantations en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Outscale indique dans un communiqué qu’il » accompagne le développement des entreprises françaises et européennes grâce à son infrastructure cloud de Classe Entreprise (Cisco/NetApp/intel/Nvidia), à faible latence, de grande puissance et pilotée par TINA OS « , son logiciel propriétaire d’orchestration du cloud » 100% compatible AWS « .
» Seuls les acteurs spécialisés dans l’infrastructure as a Service et dotés d’une solide stratégie d’investissement et de baisse des prix restent compétitifs. Le marché du IaaS, vérifie la loi de Moore et voit ses prix divisés de moitié tous les 18 mois. Cette réalité pousse déjà les DSI vers les fournisseurs les plus stables qui, comme Outscale, proposent des baisses tarifaires régulières tout en assurant des prestations d’un niveau industriel « . explique dans le document le président et fondateur d’Outscale, Laurent Seror.