Après avoir ouvert le réseau 4G à Marseille en juin 2012, Lyon, Nantes et Lille en novembre 2012 et réalisé le premier lancement commercial en France, Orange déploie son réseau 4G dans dix nouvelles
agglomérations : Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. La capitale n’est cependant pas oubliée puisqu’après l’ouverture du quartier Paris Opéra le 28 janvier dernier, l’opérateur historique renforce son réseau 4G dans les 1er, 2ème, 8ème et 9ème arrondissements.
Dès le mois de juin, 21 nouvelles agglomérations dont Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers et Mulhouse devraient s’ajouter dans la couverture 4G, et à l’été 2013 ce sera au tour de Toulouse d’y figurer.
Pour amorcer la migration et séduire de nouveaux clients, l’accès à la 4G/H+ est inclus dans toutes les offres Origami Jet sans supplément de prix, ainsi que dans la nouvelle offre Origami Play, proposée jusqu’au 31 décembre 2013 pour 1 euro de plus par mois que l’offre 3G+, et pour 10 euros de plus par mois après cette date (lorsque la couverture dépassera 30% de la population).
La 4G/H+ est aussi disponible dans l’offre Open Up et Top sans supplément de prix à partir de 59,90 euros/ par mois et sur Let’s go à partir de 29,90 euros par mois.
Toutes les offres 4G/H+ d’Orange incluent l’option multi-SIM permettant de partager son forfait internet mobile avec sa tablette, le cloud d’Orange offrant 100 Go de stockage sécurisé, la TV d’Orange en haute définition et ses 70 chaînes, Orange Deezer Premium +, ainsi que l’accès, jusqu’au 31 mai 2014, à tous les matchs de la ligue 1.
Chez Orange on espère atteindre l’objectif, soit 1 million d’abonnés 4G au 31 décembre.