Voyant dans le cloud-gaming  » une opportunité majeure pour Orange de valoriser ses réseaux très haut débit, fibre et 4G, en offrant à ses clients une expérience de jeux vidéo innovante sur tous les écrans, TV, PC, tablettes et smartphones  » l’opérateur historique vient de prendre une participation minoritaire (dont le montant n’est pas dévoilé) au capital de G-cluster Global Corporation. 

Orange espère ainsi renforcer sa collaboration avec la société japonaise qui lui fournit déjà la plateforme logicielle de son offre de cloud-gaming (disponible pour près de trois millions de clients de la TV d’Orange).

Cet argent, qui sera injecté dans une augmentation de capital de la société, sera utilisé par G-cluster pour poursuivre son développement à l’international dans les années à venir, ce qui devrait permettre à terme à Orange de lancer des offres de cloud-gaming dans d’autres pays.

Offre multi-joueurs, multi-écrans et multi-réseaux, le cloud-gaming permet par exemple d’accéder aux jeux vidéo sur sa TV, puis de continuer sa partie sur son PC, sa tablette, son smartphone à la maison ou en situation de mobilité.