La filiale services de l’opérateur télécoms historique va prendre en charge l’informatique du fabricant français de matériel électrique et téléphonique. Un contrat de quelque 40 millions d’euros.

 

Un contrat de 40 millions pour quatre ans vient de sceller l’accord conclu pour la prise en charge complète des systèmes d’information de Sagemcom par Orange Business Services. Au delà de l’hébergement et de l’exploitation de l’infrastructure informatique et télécom qui sera assurée par deux datacenters d’Orange BS en région parisienne, le contrat couvre l’ensemble du « plan de transformation IT » de Sagemcom (ex Sagem Communications).

 

Tierce maintenance applicative (notamment en environnement SAP), évolution des applications métiers et support aux utilisateurs inclus. A cet effet, Orange BS se dote d’un «help desk» dédié, chargé du support utilisateurs pour l’ensemble du parc, soit 5.000 postes de travail et 200 applications répartis sur une trentaine de sites dans le monde.

Deux ans après sa sortie du groupe Safran, l’industriel spécialiste des terminaux haut débit et des compteurs électriques réalise 75% de son chiffre d’affaires à l’étranger et 80% de ses ventes au travers des opérateurs télécoms et des opérateurs d’électricité, avec une forte présence industrielle en Tunisie (la moitié de ses effectifs). Pour emporter ce projet d’envergure internationale, Orange BS s’est appuyé sur une industrialisation des processus (sous standards ITIL, ISO 20000) appliquée depuis les phases amont d’étude des besoins jusqu’à la réponse aux besoins métiers, présents et à venir.