Profitant de l’ouverture d’Open World, sa grand messe annuelle qui a ouvert ses portes à San Francisco, Oracle a annoncé l’acquisition de Palerra. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Fondée en 2013 sous le nom d’Apprity par Rohit Gupta et Ganesh Kirti, deux ex-Oracle, la jeune pousse basée à Santa Clara a bénéficié d’un financement de 25 millions de dollars par les fonds Norwest Venture Partners, August Capital et Wing Venture Capital. Elle a développé Loric, une passerelle d’accès sécurisé aux services cloud (CASB).

Sur le blog de l’entreprise, le senior vice-président d’Oracle en charge de la gestion des identités et des produits de sécurité, Peter Barker, explique que Loric, qui protège et assure la conformité des applications, des charges de travail et des données stockées dans l’ensemble des services cloud, enrichira l’Identity Cloud Service d’Oracle.

Une fois l’acquisition finalisée, les équipes de Palerra rejoindront l’éditeur de Redwood Shores.

On notera que Palerra a développé des versions spécifiques pour différents services cloud, notamment AWS, Rackspace ou encore Salesforce, mais absolument rien pour Oracle.

L’entreprise compte parmi ses clients VMware, BMC, Jeffries et Pitney Bowes.