L’intégrateur Open Wide a ratifié la charte Libre Emploi, une initiative issue du Think Tank Eduction Job&Floss. Cette charte est promue par le Conseil National du Logiciel Libre, par l’association Ploss et par le groupe Thématique Logiciel Libre de Systém@tic.   

Elle vise à garantir des bonnes pratiques en matière d’emploi dans le secteur des logiciels libres (offrir des conditions d’emploi favorable, soutenir les formations dédiées aux logiciels libres, encourager la formation des collaborateurs, favoriser les contributions aux communautés…).

« La signature de cette Charte est une démarche stratégique pour Open Wide. Nous soutenons cette charte qui vient officialiser un certain nombre de bonnes pratiques qui permettront à l’écosystème du logiciel libre de se développer sereinement. Les valeurs emploi, formation, et partage prônées par cette initiative devraient rapidement fédérer les professionnels de l’industrie du logiciel libre et permettre à tout le secteur de continuer à se structurer », a expliqué la DRH d’Open Wide, Sylvie Plasse.