Open annonce l’ouverture de sa plateforme de tests mobiles en mode Cloud.

Pour fournir ce service de campagnes de tests sur mesure, la SSII, HP Gold Partner, s’appuie sur la solution HP UFT Mobile permettant de connecter l’environnement de test HP QC et HP UFT/QTP (références reconnues dans le monde des référentiels et des automates de test) à une large sélection de terminaux mobiles du marché. Ces terminaux réels sont hébergés dans le datacenter d’Open à Tours et disponibles au travers d’un Cloud privé ou mutualisé.

Ces terminaux témoins (smartphones et tablettes) sont placés dans des berceaux, supervisés par une caméra haute définition et manipulables à distance. Les mesures effectuées suite à l’exécution de scripts, associées aux captures d’écran, sont ensuite regroupées dans des rapports destinés aux équipes de développement et aux métiers.

Au-delà de la conception et de l’exécution de tests, Open propose un ensemble de services optionnels de veille technique, comportementale ou concurrentielle spécifiques.

«Open, en s’équipant de cette plateforme industrielle, répond ainsi aux enjeux de ses clients avec une expertise de bout en bout allant de la conception au management d’applications mobiles, en passant par le développement, l’intégration au système d’information, le testing et la prise en compte des contraintes de sécurité », explique dans un communiqué Eric Lemeilleur, directeur régional Grand Ouest et responsable de la Mobilité. Nos clients déjà utilisateurs de ce service constatent un retour sur investissement en délai, qualitéet coûtsans commune mesure avec les pratiques de tests actuelles ».