Concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, Oceasoft a réalisé au 4ème trimestre de son exercice 2014/15 un chiffre d’affaires consolidé de 1,530 million d’euros, en progression de 12,6% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Après un 3ème trimestre quasi-stable, marqué avant tout par le succès de l’introduction en bourse et la levée de fonds de 9 millions d’euros associée, Oceasoft a renoué avec une croissance organique à deux chiffres au dernier trimestre.
Sur l’ensemble de l’exercice, la société a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 5,18 millions d’euros, en croissance organique de 12% par rapport à 2013/14, avec désormais 47% de l’activité réalisée à l’international (45% en 2013/14).
Depuis l’introduction en bourse, la société a initié son programme d’investissements et de recrutements et va continuer à mettre en place au cours des prochains mois les structures nécessaires à l’atteinte de ses objectifs : déploiement commercial international, avec notamment l’ouverture prochaine d’une filiale aux Etats-Unis, et développement d’une gamme de nouveaux capteurs connectés dédiés au secteur de l’environnement.