Numergy s’est finalement rallié aux choix techniques de son concurrents Cloudwatt en expliquant qu’il comptait compléter son offre avec une nouvelle plateforme reposant sur la technologie Opensource d’Openstack.

Numergy a annoncé lors de la présentation de sa roadmap technique sa décision de faire reposer sa plateforme de Cloud public sur la technologie Openstack. Une démarche que le fournisseur justifie par trois arguments :

– Donner une nouvelle dimension au « data center virtuel » avec l’introduction de la gestion personnalisée de la flexibilité de l’infrastructure et ses ressources.
– Proposer une solution interopérable ou ouverte, capable de mettre en œuvre toutes les technologies de stockage, de calcul, de réseau et de sécurité.
– Offrir l’opportunité d’une stratégie multi-hyperviseurs, permettant de construire une passerelle entre l’informatique de l’entreprise et les infrastructures du Cloud public.

En prototype sur la version Grizzly depuis six mois, et après des tests, Numergy a pour ambition de rendre opérable sa nouvelle plateforme au premier trimestre 2014. Elle reposera sur les éléments constitutifs de Grizzly, auxquels seront rajoutées les nouvelles fonctionnalités de Quantum, un module supplémentaire dédié à la gestion des réseaux.

En tant que membre actif et contributeur de l’Openstack Foundation, et en tant que partenaire technologique de Numergy, HP était présent à l’événement. La plateforme HP Cloud OS de HP est en effet également bâtie sur le framework Open Source OpenStack.

Numergy a pu tester cette plate-forme technologique ouverte et extensible pour le Cloud, exploitant la puissance d’Openstack pour simplifier les installations et améliorer la gestion du cycle de vie dans les environnements de Cloud hybrides.

Suite à cette phase de tests, Numergy a décidé de continuer l’évaluation des prochaines étapes permettant le déploiement d’Openstack avec HP Cloud OS.

 

Egalement sur InformatiqueNews :

Les open data créent de la valeur

Le big data transforme les outils de sécurité