Un mois après son lancement, Numergy annonce l’hébergement d’une première entreprise sur ses plateformes de cloud computing. Il s’agit du groupe Success, une grosse PME spécialisée dans la fourniture d’équipements et de produits pour les métiers de bouche, comptant notamment parmi ses filiales La Bovida, Nagot & Busignies.

Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros, compte plus de 400 collaborateurs dont 70 commerciaux itinérants, et dispose d’un réseau de 32 points de vente répartis sur toute la France.

Dans le cadre de la refonte de son système d’information Success a retenu la solution de cloud proposée par SFR Business Team. Celle-ci s’appuie sur les plateformes d’Infrastructure as a Service (IaaS) de Numergy pour déployer les services d’hébergement de serveurs et d’applications et pour assurer la sécurité des données.

Rappelons que Numergy, qui dispose pour le moment de deux datacenters en France,  est une co-entreprise de SFR et Bull, financée à 33% par l’Etat via le FSN (Fonds National pour le Numérique).