Résultats de fin de règne pour Novell. L’éditeur, en cours de cession à Attachmate, a réalisé un très mauvais premier trimestre. Ce dernier, clos le 31 janvier, a en effet vu le chiffre d’affaires reculer de
5,8% sur un an à 190,7 millions de dollars. Toutes les activités sont en recul. Les ventes de licence ont baissé de 3,8% à 20,4 millions de dollars. Les revenus provenant de la maintenance ont de leur côté glissé de 5,4% à 150,4 millions de dollars. La plus forte chute est cependant celle des services lesquels baissent de 10,3% à 19,9 millions de dollars. Ce dernier chiffre aurait été encore plus catastrophique sans l’apport des revenus de Linux, qui eux augmentent de un petit pour cent à 37,8 millions de dollars.
Au cours de la période, Novell a converti en espèces des investissements à court terme pour une valeur de 291,1 millions de dollars, ce qui a eu pour effet de multiplier par quatre les impôts. Ces derniers ont ainsi atteint 33,5 millions de dollars, provoquant une perte pour le trimestre de 17,9 millions de dollars contre un profit de 20,2 millions de dollars en 2010.
L’éditeur termine le trimestre avec une trésorerie de 981,4 millions de dollars, somme à laquelle il faut ajouter 150 millions d’investissements à court terme. C’est un niveau comparable à celui du deuxième trimestre.