Faut-il y voir le signe d’un large remaniement à la tête de Dell ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que le directeur des affaires financières du constructeur texan, Brian Gladden quitte l’entreprise.
Il est remplacé par le directeur de la comptabilité Thomas Sweet, un vétéran qui cumule 16 années d’expérience au sein de la direction financière de la société.
Dans un communiqué du fabricant, Brian Gladden explique que la privatisation à présent terminée, Dell entame un nouveau chapitre de son histoire et qu’il a décidé de faire de même. » Je suis fier des progrès que nous avons réalisé depuis que la société s’est embarquée dans sa stratégie pluriannuelle d’élaboration d’un fournisseur de solutions de bout en bout. C’est pour moi le bon moment de saisir une nouvelle opportunité « , affirme-t-il encore, sans plus de précision.
Le communiqué comporte bien entendu les remerciements d’usage adressés par le grand patron, Michael Dell. Celui-ci y explique que son désormais ex-collaborateur a joué un rôle crucial en pilotant la société à travers une longue et complexe opération de privatisation.
A première vue donc, les deux personnes se séparent en bon termes. On remarque toutefois, comme l’on fait nos confrères de The VarGuy, que ce départ arrive après deux autres défections au plus haut niveau. Le mois dernier, le directeur commercial du constructeur, Steve Felice, quittait le soleil texan pour rejoindre un fabriquant d’équipements de filtration d’air et d’eau basé à Chicago. Cette défection (ou évincement ?) faisait suite à celle (celui ?) du directeur juridique Larry Tu, parti un peu plus tôt chez CBS.
Si l’on en croit certaines rumeurs propagées sur la toile, ces départs seraient liés à de futurs licenciements massifs. Des licenciements que ne cautionneraient pas ces responsables. Mais encore une fois, ce ne sont que des rumeurs.