Le fondeur lance monordiperso.com, un site destiné à promouvoir les notebooks intégrés à la carte auprès du grand public. Ce site, qui référencera les intégrateurs de PC, fera l’objet d’un large plan média.

 

C’est l’aboutissement d’années d’efforts pour Intel. Après avoir beaucoup œuvré à l’émergence d’une filière locale d’intégration de notebooks, le fondeur estime que le moment est venu de la faire connaître au plus grand nombre. « Le potentiel est là, il ne reste plus qu’à faire grossir le marché », estime Tristan Bouchoux, directeur des ventes intégrateurs & revendeurs de Intel France.

À cet effet, le fournisseur vient de lancer monordiperso.com, un site dédié à la promotion des notebooks à la carte. Il y énumère les avantages de ces offres et fournit un guide d’aide à l’achat détaillant les configurations recommandées selon les profils utilisateurs et pointant vers les intégrateurs partenaires qui les proposent. Le site pointe également sur les configurateurs en ligne de Surcouf, Top Achat, Materiel.net et Multimédis, qui furent parmi les premiers à proposer des notebooks à la carte.

Présentée lors des dernières conférences channel intel qui se sont tenues à Paris et Marseille au mois de juin, cette initiative à suscité l’adhésion des intégrateurs présents. « Nous avons enregistré une cinquantaine de pré-inscriptions d’intégrateurs souhaitant participer à l’opération et nous avons bon espoir d’en référencer cent cinquante d’ici à la rentrée », se réjouit Tristan Bouchoux. Une partie du site leur est d’ailleurs réservée, où ils trouveront les fiches techniques détaillées de tous les composants disponibles sur le marché français ainsi que les coordonnées des grossistes qui les sourcent. La quantité de composants disponibles a beaucoup évoluée au cours des derniers, de nombreux fabricants de chassis ayant fini par se conformer aux standards de compatibilité que le édictés, préalable au développement du marché de l’intégration.

Intel souhaite donner un large retentissement à ce site. Une première salve sera déclenchée le 15 juillet à l’occasion du lancement de sa plate-forme Centrino 2. Mais c’est surtout à la rentrée que le fondeur compte mettre le paquet avec des parutions presse (SVM, PC Achat…), des banières Internet, de la PLV… Intel ne se donne pas d’objectif précis en terme d’audience pour son site mais il espère néanmoins faire monter rapidement la part des processeurs pour PC portables à 20% de ses ventes soit environ 2 à 3% des quelque dix millions de PC qui se vendront cette année en France tous segments confondus.