Lors de sa visite au siège de la société mercredi, le ministre de l’Industrie Christian Estrosi avait convié les représentants du personnel ainsi que les administrateurs anglais et français à poursuivre les négociations jeudi au ministère.

 

Cette réunion à semble-t-il permis des avancées significatives. Un communiqué publié par le ministère en fin de journée estimait en effet que le principe de la signature d’un protocole de sortie de crise était acquis.

 

De son côté, le collectif des salariés affirmait dans un autre communiqué que les discussions avaient notamment permis de débloquer les fonds actuellement détenus par les administrateurs anglais, ces derniers devant être remis à l’administrateur judiciaire français, maître Franck Michel.

 

Les négociations se sont poursuivies ce vendredi pour définir les modalités d’utilisation de cette trésorerie. Celle-ci doit à la fois permettre de maintenir l’activité de Nortel France jusqu’au 19 août, date de clôture des offres de reprise, et financer le plan de sauvegarde de l’emploi. En attendant, les salariés ont décidé de ne pas relâcher leur pression et de poursuivre la grève sur le site de Châteaufort.